Le blog de Bernadette Ferraris par le site de l'APCE

Publié le par Orgris

Retraités forcés et créateurs

"J'ai envie que la génération nouvelle sache que l'on peut entreprendre à tout âge et raison de plus quand on est jeune. Que les difficultés ne doivent pas être un obstacle mais un élément déclencheur pour l'adversité et la conquête" :

c'est par ces mots que Bernadette introduit le dernier billet de son blog. A 57 ans et suite à un licenciement, cette entrepreneuse combattante décide de créer une agence immobilière en Auvergne. Découvrez son parcours, les obstacles qu'elle a su déjouer, ... et son dynamisme communicatif.

Accéder au blog de Bernadette Ferraris  -dans la Lettre d'information bimensuelle de l'APCE  17 mai 2010 -

http://blog.apce.com/vosrevessontnospassions/index.html?xtor=EPR-2

 


message de BIPLAN à Bernadette Ferraris

J'ai été confronté à la même contrainte, après mon licenciement économique en 2007, les Assedic m'ont virée automatiquement en caisse de retraite ayant dépassé le 60ans et un nombre de trimestres trop important. Je croyais que l'on choisissait l'age de sa retraite, c'est faux.

Cependant je l'ai appris assez tôt pour pouvoir régler les problèmes deretraite et d'éviter le"trou" de ressources (juste une bonne diminution)

Accueillie par une pépinière, j'ai eu la chance d'être accompagnée 6 mois pour créer ma SARL, le statut d'auto entrepreneur n'existant pas encore. Je ne me voyais pas inactive et trouver que mettre tout ce que j'avais acquis au racart, c'était un sacré gachis, pour la société qui m'avait tant apporté, et pour moi aussi.

Formatrice/conseil/accompagnatrice en développement des territoires ruraux, j'ai lancé le blog BIPLAN.over-blog pour continuer à être dans les réseaéux et y participer.

Avec la FNCIVAM, nous menons un projet "Or Gris" dans le cadre du FEADER, qui est "mobiliser les compétences des seniors pour le développement des territoires. Les infos qui vous concernent sont surtout dans la catégorie 'mobilisation. Un exemple comme le votre desrait en bonne place sur le blog or-gris.org

Bravo, Bon courage, et peut être à plus

Odile Plan

Posté par BIPLAN, Odile, 18 mai 2010 à 10:32

Commenter cet article