Arrêtez de nous mettre dans des cases !

Publié le par Orgris

Arrêtez de nous mettre dans des cases !

‪Conduite par l’institut Bertrand Schwartz, la recherche-action collective « Agir pour et avec les jeunes sur un territoire » traduit l’engagement de 8 Missions Locales à continuer à innover, à adapter sans cesse leurs pratiques et leurs projets en agissant au plus près des jeunes, sur leurs territoires de vie.

Ils ont produit une vidéo que vous devez aller voir sur youtube.

Ce pourrait être une expression des seniors qui devraient aussi dire :

« Arrêtez de nous mettre dans des cases ! »

 Capture-d-ecran-2014-01-27-a-00.12.55-700x352-copie-1.png

« Nous sommes des jeunes issus des Missions Locales dans toute leur diversité. Nous venons des quatre coins de la France et nous sommes tous engagés dans des actions collectives dans notre région, notre ville ou notre quartier. Aujourd'hui, nous nous organisons en réseau pour faire entendre notre voix. La jeunesse est la priorité de François HOLLANDE et nous ne remettons pas en cause la bonne volonté des politiques mises en œuvre mais leur efficacité semble pouvoir être améliorée.

Nous empruntons des chemins différents dès nos premiers pas dans l'orientation scolaire. Ceux-ci nous mènent à des options différentes et nous rattachent à des clichés lorsque nous tentons d'entrer dans la vie active. Nous avons le sentiment de nous enfermer dans des catégories à chaque fois que nous évoluons. C'est pourquoi nous souhaitons lancer cet appel : « Arrêtez de nous mettre dans vos cases ! ».


* Locale du pays salonais, Mission Locale du Blaisois, Mission locale de Lille, Mission Locale de Reims, Mission locale de Redon, Mission Locale de Dijon, Réussir en Sambre/Maubeuge, Mission Locale Nord Essonne, Mission Locale du Poitou

http://www.youtube.com/watch?v=5fb7M5NiA-M

Dans leur video, il y a la case « senior
» :

Ce que les jeunes ont fait, nous devons arriver à le faire et pouvoir dire aussi :

« Arrêtez de nous mettre dans des cases ! »

Peut être faudrait il pareillement mettre en place des missions locales pour les seniors, dans l’esprit du rapport de 1981, apportant à un appui non plus à l’emploi, mais à l’activité et aux démarches d'accès au logement, à la santé, aux droits, à une participation citoyenne responsable, aux loisirs…à une reconnaissance

Pour en savoir plus sur le projet contactez : arretezvoscases@gmail.com
Ou sur Facebook : ‪https://www.facebook.com/groups/51255...

 

Publié dans Inter Génération

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article