C'est le printemps, les présidents des ainés ruraux vont à la mer

Publié le par Orgris

Séminaire annuel des présidents du mouvement des Aînés Ruraux,

le 22 mars 2011 au Croisic (44)
Développement et solidarité seront les thèmes de travail de ce séminaire 2011.
M. Vilain, nouveau président de la Fédération nationale, présentera les objectifs et les grandes orientations du Mouvement. Les nouveaux présidents, les présidents des fédérations départementales et des unions régionales travailleront sur un nouveau projet pour 2011-2012 autour de trois axes :

- le renouvellement de leur offre, de leurs actions et de leurs services en adéquation avec les attentes des nouveaux retraités ;

- l'évolution du fonctionnement de leurs structures et de leurs associations en terme d'organisation et de représentations ;

- l'amélioration de leur communication pour retrouver une image attractive et attrayante. 

Le développement du Mouvement, la question de la solidarité et de la perte d'autonomie,  mais également les nouvelles technologies seront abordés à l'occasion de ce séminaire.

On aurait des tas de choses à leur demander, à leur proposer à Or Gris !!!  de quoi se refaire des tas de printemps pour nos territoires ruraux…

On pourrait même travailler avec eux, que ça serait une bonne idée…


Les Aînés Ruraux constituent le premier réseau associatif de retraités et personnes âgées en France. Ils rassemblent 700 000 membres regroupés dans 9 000 clubs.


Pour en savoir plus : http://www.ainesruraux.org
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article