Les Talents d’Alphonse

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires

Les Talents d’Alphonse

Quand les jeunes font la promotion des savoirs faire des retraités !!

Thibault et Barthélemy ont créé Les Talents d’Alphonse, une plateforme collaborative qui favorise le transfert de savoir-faire entre générations.

Ils mettent en relation les personnes qui souhaitent apprendre un savoir-faire manuel avec des Alphonses et Alphonsines, retraités dynamiques et passionnés – autours de métiers tels que la couture/tricot, le bricolage et la rénovation d’intérieur, la mécanique auto/moto, la photographie, la cuisine ou encore le jardinage.

Ce projet est né d'un constat simple que Thibault et Barthélemy ont fait pendant leurs études d’ingénieurs :

  • D'un côté, des jeunes (et moins jeunes) qui ont des projets pleins la tête, aimeraient ré-apprendre à faire et à créer par eux-mêmes, mais manquent d’outils ou de compétences pour les réaliser.

  • D'un autre, une communauté d’Alphonse et d’Alphonsine, des jeunes retraités et experts passionnés, qui ont emmagasiné un savoir-faire précieux tout au long de leur carrière et voudraient le transmettre aux autres générations, sans savoir forcément de quelle manière. 

Il leur est apparu nécessaire de mettre en relation ces deux communautés. Voilà comment est né Les Talents d’Alphonse, la plateforme qui permet de rencontrer de nouvelles personnes autour de votre passion, partager des moments conviviaux et intergénérationnels, tout en bénéficiant d’un complément financier pour profiter pleinement de votre retraite.

Rejoignez la communnauté des Alphonse et Alphonsine en proposant votre passion sur www.lestalentsdalphonse.com, ou en envoyant un mail à hello@lestalentsdalphonse.com

En savoir plus sur le site: http://www.lestalentsdalphonse.com/

Or Gris vous tiendra au courant des avancées de ce projet.

Les Talents d’Alphonse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article