Vieillissement actif et importance des seniors dans la société

Publié le par Orgris

Canada : la ministre des Aînés promeut le vieillissement actif et rappelle l’importance des seniors dans la société

Au Canada, la ministre d’Etat en charge des Aînés, Marjory LeBreton, vient de participer à un sommet sur la santé communautaire organisé afin de mieux faire connaître les différents enjeux relatifs aux personnes âgées. A cette occasion, cette responsable du gouvernement a rappelé l’importance de promouvoir un vieillissement actif et a souligné tout ce que les seniors apportaient à la société grâce à leur expérience.

« Les aînés apportent beaucoup à la société grâce au bagage de compétences, de connaissances et d'expériences qu'ils transmettent à leur famille et à la collectivité, a dit la ministre LeBreton. Le gouvernement maintient fermement son engagement d'améliorer le bien-être de la population des aînés canadiens, qui est de plus en plus nombreuse et diversifiée, et de faire la promotion du vieillissement actif et positif ».

Dans ce communiqué, le gouvernement du Canada reconnaît donc l'importance d'aider les seniors à rester en santé et à demeurer actifs et socialement engagés. De fait, il appuie ces objectifs au moyen d'initiatives telles que le programme Nouveaux Horizons pour les aînés, qui, depuis ses débuts, « a financé plus de 5.000 projets dans des centaines de collectivités partout au Canada, y compris à Ottawa ».

Et le communiqué de conclure que le « gouvernement du Canada continuerait à collaborer avec les autres ordres de gouvernement et des partenaires dans les secteurs privé et sans but lucratif pour appuyer la population vieillissante du Canada ».

Pour plus d'information  visiter le site www.aines.gc.ca

Mercredi 2 Décembre 2009, Source : aines.gc.ca

Publié dans Europe - international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article