« Trois fois vingt ans » : un film de Julie Gavras qui parle du vieillissement.

Publié le par Orgris

Trois fois vingt ans, le dernier film de la réalisatrice Julie Gavras est sorti en salles le mercredi 13 juillet. Une comédie romantique qui a pour personnages principaux, un couple de sexagénaires que tout oppose (Isabella Rossellini et William Hurt) et qui se rend compte un jour… qu’ils font partie des seniors.

Chacun affrontera ce nouveau « statut » à sa manière.

Dans une comédie romantique, un homme et une femme s’aiment mais tout les oppose. Alors, malgré la force des sentiments, ils se séparent pour mieux se retrouver.

C’est ce qui va arriver à Mary et Adam. Mais Mary et Adam n’ont pas les habituels vingt ou trente ans, ils en ont presque soixante. Cette soixantaine élégante et dynamique de notre époque. Celle qui gère brillamment enfants, petits-enfants, travail et amis avec son cortège de soucis ou de joies.

Jusqu’au jour où ils réalisent qu’ils font désormais partie de la catégorie senior… à leur grande surprise… Et ils réagissent de façon tout à fait opposée.

Adam est frénétique, dans l’action et le déni. Il a une crise de « jeunisme ».

Mary, elle, décide d’affronter la situation en faisant ce qu’elle sait faire de mieux : s’occuper de son mari et de sa famille. Mais sa volonté de bien faire est excessive. Et sa « préparation à la vieillesse » effraye son entourage.

Bientôt, le clash est inévitable et la séparation inéluctable. Enfants, petits-enfants, parents et amis vont tenter de les réconcilier… mais c’est finalement la vie qui va s’en charger…

Info venant de Senioractu du 07 juillet 2011

http://www.senioractu.com/Trois-fois-vingt-ans-la-nouvelle-comedie-romantique-de-Julie-Gavras-avec-Isabella-Rossellini-et-William-Hurt_a13966.html?preaction=nl&id=16271181&idnl=93280&

 

C'est un sujet rarement traité au cinéma… rien que pour cela, c'est une raison pour y aller…


Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article