Séniors Entrepreneurs, une association pour laquelle il n’y a pas d’âge à l’esprit d’entreprise

Publié le par Orgris

Aujourd'hui de nombreux seniors veulent rester actifs, bien après l'âge de la retraite. Il s'agit pour eux de dépasser le pessimisme ambiant et de manifester leur confiance dans l'avenir de leur pays, de l'Europe, et de leurs enfants. Cette activité contribuerait aussi à les maintenir en bonne santé, ce qui n'est pas négligeable !

Nombre d'Européens portent des ressources et des talents inexploités. Certains seniors, alliés à des jeunes dynamiques, souhaiteraient reprendre ou créer une entreprise en mobilisant leur expérience et leur compétence, ainsi que leur capacité financière.

L'objet de l'association Seniors Entrepreneurs est de créer une plate-forme mettant en contact ces seniors avec d'autres seniors aux compétences complémentaires et avec des jeunes motivés, afin d'entreprendre ensemble. Le partage des risques et des responsabilités ne peut alors qu'être un atout dans le contexte économique actuel.

Il faut noter que la motivation des jeunes, la génération des 25/35 ans par exemple, offrirait sans doute, hormis la transmission des connaissances entrepreneuriales, la possibilité de devenir les futurs associés-repreneurs de ces sociétés.

Ce réseau associatif de seniors apporte un service innovant. Seniors Entrepreneurs souhaite qu'il soit ouvert et facilement accessible à un maximum de seniors et juniors attirés par l'aventure de l'entreprise, que ce soit comme porteur d'un projet, associé ou conseiller ou opérationnel.

Les seniors actifs et entreprenants représentent un potentiel économique inexploité très important, ce qui est confirmé par plusieurs études récentes. Leur action ne peut que favoriser l'émergence de nouvelles activités qui seront, de fait, créatrices d'emploi, en priorité pour les jeunes générations.
Cette action pourrait contribuer ainsi à soutenir l'économie et à développer l'emploi dans une vision intergénérationnelle.

- Séniors Entrepreneurs : la "plate-forme" entrepreneuriale dédiée aux Séniors

Séniors Entrepreneurs, c'est un nouveau concept autour d'une aventure entrepreneuriale collégiale de Séniors.
 Des Séniors isolés, aux compétences complémentaires, ont des ambitions entrepreneuriales communes. Aucune structure n'existe, à l'heure actuelle, pour favoriser leur rencontre et le partage de leur projet.


- L’association est un "facilitateur"

Qui met en contact des Séniors aux compétences complémentaires autour d’un projet d’intérêt commun.

Qui favorise la rencontre de futurs associés par le « réseau ».

Qui répond aux interrogations des Séniors entrepreneurs en leur donnant des clefs d’entrée dans le monde entrepreneurial.

En réunissant les bonnes compétences autour du bon projet, l’association favorise la création d’entreprises pérennes et durables. 

- Un développement en 3 étapes

1. Une reconnaissance de Séniors Entrepreneurs par les réseaux sociaux 

2. La réunion virtuelle des associés potentiels par le biais de groupes de discussion fermés

3. La réunion physique de futurs associés représentant les fonctions complémentaires d’une entreprise

Séniors Entrepreneurs est une association loi 1901, indépendante de tout parti ou personnalité politique. 
Elle a été créée en juillet 2011 par un groupe d’experts, formé par un noyau de Séniors entrepreneurs qui travaillent ensemble sur les projets des uns et des autres. 
L’association est dédiée à la promotion, à l’accompagnement et au développement des entrepreneurs séniors.

10-13 rue des terres au curé, 75013 Paris, tel : 01 76 70 26 74

http://www.seniorsentrepreneurs.fr/pages/Nos_objectifs-5511861.htm 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article