SENIOR IMMIGRATION

Publié le par Orgris

 Sous le patronage de Jerzy Buzek, Président du Parlement européen, l'association allemande AktionCourage organise, en partenariat avec le Comité des régions de l'Union européenne, le Conseil des communes et régions d'Europe et le ministère de la Santé du Land Nordhein-Westfalen, une consultation européenne afin d'élaborer des stratégies de soutien aux personnes âgées issues de l'immigration.
Un appel à propositions appelant les villes et communes à proposer des stratégies actives du troisième âge, pour l'intégration et l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées issues de l'immigration, a été lancé dans le cadre du premier concours Bonnes pratiques des villes et communes d'Europe pour et avec les personnes âgées issues de l'immigration  http://www.aktioncourage.de/ELACinenglish .
Les projets mis en avant doivent toucher aux domaines suivants : l'habitat et l'environnement, les loisirs et la culture, les activités sociales et intergénérationnelles, l'aide des activités économiques pour des produits et services spécifiques et le soutien d'actions bénévoles pour et par des personnes âgées issues de l'immigration. Les initiatives doivent être innovatrices, durables, concrètes et transférables afin que d'autres autorités locales puissent s'inspirer de projets existants ou passés.
 
La date limite pour le dépôt de candidature était le 31 octobre, mais on attend résultats pour vous diffuser les initiatives -
Contact : Cornelia Schröder, AktionCourage e.V., Kaiserstraße 201, 53113 Bonn, Allemagne (+49(0) 228-213061 – c.schroeder@aktioncourage.org )

info venant de Complément d'objet, par Raphael Loison, Ministère de la Culture
http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/co-ddat/index.htm

 

Publié dans Europe - international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article