Prix Vivre ensemble aujourd'hui et demain - Edition 2011

Publié le par Orgris

Agevillage et Icade -Immobilière Caisse des Dépôts-, lancent la 2ème édition du Prix « Vivre ensemble aujourd’hui et demain », créé en 2009.  Le Prix « Vivre ensemble aujourd’hui et demain » a le soutien de la Caisse des Dépôts, de Mondial Assistance et de Médialis. Il a pour appuis techniques l’OMS et le PUCA et pour partenaires presse la Gazette Santé Social et Notretemps.com.

Sous le parrainage du Ministère des solidarités et de la Cohésion Sociale

3 catégories pour concourir dans les pays francophones :

réalisations exemplaires, idées innovantes, projets de fin d’étude 
Le Prix « Vivre ensemble aujourd’hui et demain » a pour objectif de valoriser et de faire connaître les réalisations et projets  qui se caractérisent par leur « Haute Qualité du Vieillissement ».
Il est ouvert aux collectivités locales, promoteurs, bailleurs sociaux, architectes, bureaux d’études et aux étudiants en architecture, urbanisme, design.
Nouveauté 2011, le Prix est ouvert à tous les pays francophones.

L’intention : favoriser dans la vie quotidienne, les échanges entre les générations
Les dossiers présentés, qu’ils concernent des opérations immobilières ou des opérations immatérielles (services, conseils, réseaux, filières) doivent démontrer qu’une vie partagée entre les générations est favorisée au sein de la cité, dans les quartiers, dans les villages. Ceci par l’intégration des principes de :
- territoire de vie pour tous (mixité) ;
- territoire de vie qui facilite les activités nécessaires au bien être quotidien (proximité, accessibilité, maintien de la vie sociale et culturelle) ;
- territoire de vie évolutif et durable adapté aux besoins actuels et futurs des citoyens.  (performance environnementale).
5  opérations répondant à ces critères, en France et en Suisse, ont été primées, lors de la première édition.

Les candidats sont invités à prendre connaissance des conditions de participation et à déposer leur dossier jusqu’au 15 juin 2011 sur www.prix-vivre-ensemble.fr.
Le jury récompensera le lauréat de chaque catégorie par la réalisation d’un court-métrage sur son projet qui fera l’objet d’une diffusion à la presse et au public.
Les films réalisés lors de l’édition précédente peuvent être visionnés sur le site.
La remise des prix de la 2ème édition aura lieu à l’automne 2011.
 www.prix-vivre-ensemble.fr :
pour déposer les dossiers et en savoir plus

info venant de Agevillage : http://www.agevillage.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article