Politiques petite enfance et personnes âgées : Rencontres du Réseau CIAS

Publié le par Orgris

Politiques petite enfance et personnes âgées :

appréhender et comprendre son territoire par un travail prospectif.

Rencontres du Réseau CIAS, le jeudi 26 novembre 2009 à Paris, link

Les CIAS assurent, au quotidien, la mise en œuvre de l’action sociale intercommunale. Mais, par l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS), ils ont à penser l’avenir et à élaborer des projets.

Tout l’enjeu est de partager ce diagnostic entre le plus grand nombre d’élus et d’acteurs locaux.

L’organisation de la réflexion collective et l’élaboration de la méthode permettant une réelle appropriation des résultats par les élus, acteurs locaux, habitants concernés sont les deux dynamiques essentielles d’une démarche de prospective territoriale.

La rencontre du jeudi 26 novembre, organisée par le Réseau CIAS (Mairie-conseils/UNCCAS/Idéal Connaissance), permettra de mieux appréhender les enjeux des démarches territoriales pour des politiques petite enfance choisies et des politiques territoriales du viellllissement.

Télécharger ci-contre le programme et le bulletin d'inscription. http://www.localtis.fr/cs/ContentServer?urlDocPDf=%2Fcs%2FBlobServer%3Fblobcol%3Durldata%26blobtable%3DMungoBlobs%26blobkey%3Did%26blobwhere%3D1250156814294%26blobheader%3Dapplication%252Fpdf%26blobnocache%3Dtrue&refDocPdf=Rencontres+du+R%C3%A9seau+CIAS+%3A+Politiques+petite+enfance+et+personnes+%C3%A2g%C3%A9es+%3A+appr%C3%A9hender+et+comprendre+son+territoire+par+un+travail+prospectif.+&pagename=Mairie-conseils%2FMCRencontre%2FTelechargement


Le projet 'Or Gris" aimerait bien y aller, mais c'est pas très simple.

On essayera de suivre et d'avoir les comptes rendus.

Commenter cet article