Un vélo électrique pour seniors

Publié le par Orgris

Panasonic, le géant japonais de l’électronique commercialise depuis quelques jours au Pays du soleil levant, une nouvelle bicyclette électrique conçue tout spécialement pour le marché des seniors (sans être pour autant stigmatisante).

Le Japon est le pays le « plus vieux du monde ». Le sport est bénéfique aux personnes âgées. Et il faut impérativement réduire les émissions de gaz à effet de serre… (note Or gris : à défaut de limiter la radioactivité…, l'info date de fin février !!!)
Partant de ces trois postulats de base, on comprend aisément que le géant de l’électronique Panasonic ait imaginé un vélo électrique destiné plus spécifiquement aux seniors.
La nouvelle bicyclette Panasonic 20” BE-ENS033 est idéale pour une clientèle de retraités : des roues de 20 pouces, un siège bas qui facilite la montée et la prise en main, un centre de gravité abaissé et enfin, un panier pour transporter sacs et petites courses. Bref, l’ergonomie et l’équipement de ce vélo ont été pensés pour répondre aux besoins des seniors.
Mais ce qui devrait attirer immanquablement les consommateurs de plus de 60 ans, c’est surtout le petit moteur électrique qui permet de se déplacer sans trop se fatiguer.

Plus précisément, le vélo est équipé de trois « modes » :

- le mode manuel (là, pas le choix, il faut pédaler) ;( on pourrait dire péduel ??)

- le mode automatique qui aide au démarrage et vous seconde sur terrain plat ; 

- et enfin, le mode « power » : le moteur électrique vous assiste dans les côtes avant de repasser en mode automatique dès que la route redevient plate.
La batterie affiche une autonomie de 13 km en mode automatique et de 11 km en mode « power ». Le prix de ce vélo de 22.6 kg est de 89.800 yen soit, environ 800 euros.

Paru le Mardi 8 Février 2011 dans Senioractu

http://www.senioractu.com/Panasonic-un-velo-electrique-pour-seniors_a13421.html?preaction=nl&id=16271181&idnl=83550&

Commenter cet article