« Les seniors sont une chance pour la France », 19 et 20 novembre 2012 au CESE

Publié le par Orgris

Le Forum Senior 2012

La vie s'allonge et la France vieillit. Ce vieillissement qui est un progrès parce que l'on vit plus longtemps et en meilleure santé va continuer de bouleverser les équilibres économiques et sociaux...

 

Cet allongement de la durée de la vie, apanage des pays développés, est une nouvelle donne et l`âge réel du vieillissement s`est décalé, imposant un nouveau regard de la part de la société sur celui-ci.



Les seniors sont une véritable chance pour la France car ils constituent en premier lieu une force économique : le CREDOC montre que « les activités commerciales liées aux seniors progressent à un rythme annuel de 1,8% contre 0,3% par an sur les vingt années précédentes. » Ce rythme devrait rester soutenu au cours des dix ans à venir.



Les seniors sont également une chance pour la France en terme d`emplois, avec la possibilité de développer de nouveaux secteurs, avec l`engagement des seniors dans les collectivités, avec la transmission des savoirs, en autre par le tutorat. 

Enfin, ils constituent une chance pour la France et l`Europe, par le jeu des solidarités intergénérationnelles, intra- et infra-familiales. 



Cette vision positive et dynamique du vieillissement, est celle soutenue par l`Institut Silverlife et le thème de son premier forum: « Les seniors sont une chance pour la France », qui se tiendra les 19 et 20 novembre 2012 au Palais d'Iéna à Paris.



Ce forum s`inscrit pleinement dans le cadre de l`année européenne du vieillissement en 2012. Il constitue le premier rendez-vous mettant en contact entreprises et seniors actifs.

PROGAMME DETAILLE disponible ici.

Pour plus d'interactivité rejoignez-nous sur le blog du forum

Pour tout renseignement: forum@silverlife-institute.com

Infos sur twitter: #forumsenior 

 

Commenter cet article