Les opérateurs de mobile s’associent à des assisteurs pour séduire les 75 ans et +

Publié le par Orgris

Une formule qui pourrait faire flores

 Selon un étude du Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) réalisée en 2008,  les plus de 70 ans ne sont équipés d’un téléphone mobile qu'à 37%.

Pour accroitre leur part de marché sur ce segment de clientèle, les opérateurs  de mobiles proposent des  téléphones plus simples et donnant accès à des  service d'assistance.

En septembre, Orange et SFR ont lancé deux offres semblables.

Chaque proposition commerciale est composée d’un téléphone à grosses touches et d’un accord avec une société d’assistance. Le premier est associé à Mondial Assistance et le second à Europ Assistance. Avec 350.000 utilisateurs contre plus de trois millions au Royaume-Uni, la  téléassistance à domicile a encore une importante marge de progression en  France.

Bazile Telecom, un opérateur virtuel, propose un mobile... avec un seul bouton. Une pression de cinq secondes  déclenche le dispositif d'alerte et un appui simple permet d’appeler un opérateur qui compose pour vous le numéro que vous souhaitez joindre. 

L’association du téléphone mobile et des services à domicile  n’en est sans doute qu’à ses débuts.   

Info venant de Agevillage. YM, mis à jour le 14/12/2009

http://www.agevillagepro.com/actualite-4155-1-high-tech-technologie-personne-agee-portable-operateur-mobile.html

La progression de l’équipement en téléphone mobile est relativement homogène selon les générations.

Cependant des réserves existent encore notamment chez les plus âgés, les 60-69 ans, équipés à 74% « seulement », et surtout les plus de 70 ans (42%).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article