Les cafés des aidants

Publié le par Orgris

Les  cafés des aidants

L’association française des Aidants familiaux est à but non lucratif, selon la loi de 1901. Elle a pour objet de soutenir les aidants familiaux, c’est-à-dire les personnes qui apportent une aide régulière à un proche dépendant en raison d’une maladie, d’un handicap ou de l’âge. Nos adhérents sont donc des particuliers confrontés à la perte d'autonomie d'un proche mais aussi des professionnels impliqués dans l'aide aux aidants.

L’association organise des Cafés des Aidants : conférences-débats conviviales animées par un(e) psychologue clinicien(ne) avec et pour les aidants familiaux.

Les  cafés des aidants :

 Vous accompagnez un parent très âgé ou un proche malade ou handicapé ? : Vous êtes un aidant familial 

Les cafés des Aidants sont des conférences débats conviviales animées par un psychologue clinicien et au cours desquelles les particuliers qui s'occupent d'un proche malade, dépendant ou handicapé peuvent échanger des conseils ou expériences. 

Venez écouter la conférence, poser des questions et partager votre expérience avec d’autres aidants familiaux ! N’hésitez pas à nous contacter pour connaître le programme ou pour la mise en place d’actions dans votre département. 

EN ILE DE France : Paris , Melun , Gennevilliers , Nanterre, Juvisy, Noisy le Grand, Roissy, Aubervilliers (en projet) et dans d'autres régions : : Metz , Besançon , Périgueux , Arras, Hyères , Clermont Ferrand, Toulouse (nouveau)

Nota : les Cafés des Aidants sont gratuits pour les particuliers. L’adhésion (15 euros par an) n’est obligatoire que pour les professionnels en formation.

Vous hésitez à venir ? Vous ne pouvez pas vous déplacer? Ecoutez un Café des Aidants à la Radio sur les ondes de Vivre FM

http://www.aidants.fr/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article