Le droit de vieillir : citoyenneté, intégration sociale et la participation politique des personnes âgées

Publié le par Orgris

 

4e colloque international du 25 au 27 janvier 2012

au palais des congrès et des expositions à Dijon
L’enjeu de la place de la personne âgée dans nos sociétés
Organisé par le REIACTIS (Réseau d’Étude International sur l’Age, la Citoyenneté et l’Intégration Socio-économique ) et le PGI (Pôle de Gérontologie Interrégional Bourgogne Franche Comté), ce 4e colloque international portant sur « Le droit de vieillir : citoyenneté, intégration sociale et la participation politique des personnes âgées » s’inscrit dans une logique pluridisciplinaire. Il entend croiser les perspectives qu’offrent la sociologie du vieillissement et les autres disciplines des sciences humaines et sociales susceptibles d’apporter des éclairages pertinents. C’est aussi une occasion inédite pour les chercheurs, décideurs publics et privés, professionnels et acteurs de la société civile d’échanger sur un sujet majeur d’actualité.
     Un événement international dans un contexte fort
Dans le double contexte du 10e anniversaire du plan d’action de l’ONU sur le vieillissement et de l’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations, le REIACTIS et le PGI ont souhaité unir leur force pour ouvrir le débat.
Le colloque de Dijon va accueillir plus de 90 contributions reçues de chercheurs issus de 25 pays, la présence des représentants de l’ONU, de l’OMS et de la francophonie avec des échanges trilingues en français, anglais et espagnol.
Programme en ligne : www.ledroitdevieillir.org/fr/programme.php
Inscription en ligne : www.ledroitdevieillir.org/fr/inscription.php  
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 Janvier 2012.
En savoir plus :  
www.ledroitdevieillir.org

 

 

Commenter cet article