La Folie Théâtre : un atelier théâtre dédié aux seniors- Ile de France-75

Publié le par Orgris

La Folie Théâtre propose dans ses ateliers parisiens du 11ème arrondissement à partir de la rentrée prochaine, des ateliers théâtre entièrement dédiés aux seniors. Une bonne manière d’entretenir ses réflexes et sa mémoire, dans une ambiance conviviale.

« Nous proposons des ateliers adaptés aux seniors, pour qu’ils puissent entretenir leurs réflexes et faire travailler leur mémoire grâce à de petits exercices ludiques tout en goûtant au plaisir du jeu théâtral » soulignent les responsables de ces cours.
Et de préciser : « l’atelier est animé, dans une ambiance conviviale, par Franck Duarte, comédien et metteur en scène professionnel ».
Plus concrètement, les cours se déroulent dans de véritables salles de spectacles. Et l’année se termine par une représentation organisée dans des conditions professionnelles (régie, réservations, billetterie, tracts) où vos amis et votre famille peuvent découvrir vos talents de comédien.

           Le cours
Vous avez 50 ans ou plus ? Venez découvrir ou redécouvrir le plaisir de la scène et de l’interprétation des textes classiques ou modernes, dans un cadre ludique et convivial.
Un très beau prétexte pour également développer votre aisance corporelle, vos réflexes et votre mémoire… Car une chose est sûre : il n’y a pas d’âge pour goûter au plaisir du théâtre ! Ne manquez pas ce beau rendez-vous du jeudi après-midi*.
        Théâtre, animé par Franck Duarte
Formé aux cours Périmony, Franck Duarte est metteur en scène, auteur et comédien. Il a mis en scène plusieurs comédies comme « Tout sur tout (et son contraire) », jouée au Café d’Edgar et au Festival d’Avignon en 2011 ; « L’Heure est grave », une pièce absurde ; « Tri[s] Sélectif[s] », une comédie satirique ; et sa propre pièce « Y’a de l’OTAGE dans l’air » ; mais aussi un drame d’Isabelle Janier : « Grain de sable ». Titulaire d'un Master II d’Édition et professeur de théâtre depuis plus de dix ans, il enseigne également l’art dramatique à l’Université de Jussieu.
       Le théâtre
Créé en 1990, dans un ancien atelier d’imprimerie, le théâtre de l’Epouvantail est un lieu de vie agréable et bien situé. Il se trouve à la sortie du métro Saint-Ambroise, dans un quartier facile d’accès et dynamique entre Bastille et République, proche de la rue Oberkampf, ses cafés et ses restaurants. En novembre 2008, le théâtre de l’Epouvantail devient « A La Folie Théâtre ». Vous trouverez plus d’informations sur la programmation sur www.folietheatre.com.


la folie Théâtre
6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
M° Saint-Ambroise
Tél : 01 43 55 14 80 – 09 51 70 39 43
Horaire : les jeudis de 14h à 16h30
Tarifs : 190 euros par trimestre
Mail : contact@folietheatre.com
www.folietheatre.com
Cotisation annuelle : 35 euros (avec cette carte d’adhérent, tous les élèves bénéficient de 50% de réduction sur les spectacles tout public)

 

http://www.senioractu.com/La-Folie-Theatre-un-atelier-theatre-dedie-aux-seniors_a14909.html?preaction=nl&id=16271181&idnl=113782&

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article