L’intergénérationnel , clé du vivre ensemble sur les territoires ruraux

Publié le par Orgris

Le Celavar lance un appel à participation, avant le 2 septembre prochain

Dans un contexte marqué par une société vieillissante, en particulier dans les territoires ruraux, le Celavar vient d’engager un travail sur la question des relations intergénérationnelles en milieu rural.

Les constats

Le Celavar constate le cloisonnement de la société en tranches d’âge et en mode de traitement social indépendant les uns des autres. Cet état renforce la problématique d’un vieillissement de la population réel mais traité principalement sous l’angle de son coût.

Dans ce contexte et sur la base des expériences et échanges au sein du Celavar, ce dernier pense qu'il faut revenir à plus de liens intergénérationnels pour prévenir la dépendance mais aussi pour que le modèle social soit plus « intégrant ».

En s’appuyant sur des travaux existants, l’objet du projet est d’identifier des expériences positives, qui seront à la base d’expérimentations conduites sur les territoires ruraux.

Pour participer à ces travaux, cliquer http://www.celavar.org/actualites/actualite-du-celavar/l-intergenerationnel-cle-du-vivre.html

Info venant de l’acteur rural du 30 Août 2011

http://village.tm.fr/acteur-rural/?2011/09/02/1747-avant-le-2-septembre-prochain

Publié dans Inter Génération

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article