Journées nationales Générations mouvement à Périgueux du15 au 17 avril.

Publié le par Orgris

Les Journées nationales de Générations mouvement (Les Aînés ruraux) se tiennent à Périgueux (Dordogne) du mardi 15 au jeudi 17 avril.

Environ 200 participants issus de tous les départements se retrouveront pour l’assemblée générale statutaire (elle aura lieu le 16 au matin) et pour des séances de travail. Au programme notamment :

point sur les actions nationales – loi d’adaptation de la société au vieillissement, aide aux aidants, Solidarité Madagascar, Ensemble vers les chemins de Compostelle, enquête Mieux connaître le Mouvement… (mercredi 16 après-midi) ;

séquence prévention santé : introduction par Jean-Jacques Amyot, psychosociologue, directeur de l’Office aquitain de recherches, d’études, d’information et de liaison sur les problèmes des personnes âgées (OAREIL), sur le vieillissement et la santé de seniors, interventions de Bruno Laschenaie  et de Penda Sall Ndiaye (caisse centrale de la Mutualité sociale agricole – CCMSA) (jeudi 17 au matin).

table ronde « Les seniors, atout des communes » en termes économique, social et solidaire et dans le domaine de l’animation locale et des actions intergénérationnelles, avec la participation de Rémy Guilleux, vide-président de la CCMSA.

Un espace d’exposition accueillera les partenaires de Générations mouvement  afin qu’ils puissent présenter leurs actions.

http://www.lebimsa.fr/journees-nationales-generations-mouvement/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article