Jeunes et séniors, ensemble pour vivre et faire vivre les territoires ruraux- Pays de Loire

Publié le par Orgris

 

Les copilotes du réseau rural et la cellule d’animation du Réseau rural Pays de Loire organisent une rencontre régionale de lancement de la nouvelle thématique : « Jeunes et séniors, ensemble pour vivre et faire vivre les territoires ruraux » Des problématiques communes, des solutions communes : Quelle place pour les projets faits pour et avec les jeunes et les seniors en milieu rural ?
    Programme :
Présentation des dynamiques démographiques des jeunes (15/30 ans) et des séniors (+ de 60 ans) en France et en Pays de la Loire, échanges entre participants, partage de bonnes pratiques à partir de l’étude stratégique des services à destination des personnes âgées à l’échelle du pays Vallée de la Sarthe, du chantier « argent de poche » et du réseau d’échanges de savoirs entre les générations du Pays d’Evron (53).
Une journée d’échanges pour confronter les travaux des membres du groupe de travail avec les attentes des acteurs de terrain, avec la participation d’intervenants nationaux tels qu’Odile Plan du projet « Or gris, le vieillissement actif », de chercheurs, de professionnels.
    Lieu :
De 9h30 à 16h00 le jeudi 1er décembre 2011 à la Suze-sur-Sarthe (72) en partenariat avec le Pays de la Vallée de la Sarthe
   Public :
Elus de communes rurales, techniciens de collectivités, associations, institutions, chercheurs, professionnels de la jeunesse, de la gérontologie, etc.
   Inscription :
Une inscription par mail à celanim@reseaururalpdl.eu ou sur le site internet http://www.reseaururalpdl.eu dans la rubrique Agenda à la date du 1er décembre ou par téléphone au 09.64.28.81.43 avant le 25/11.
Frais de repas à la charge des participants (dans la limite de 15€/personne)

info reprise dans Acteur rural de novembre 2011

http://village.tm.fr/acteur-rural/?2011/12/01/1842-1er-decembre-2011-a-la-suze-sur-sarthe-72

 

Publié dans Inter Génération

Commenter cet article