Investir dans la vieillesse : un enjeu de développement pour les territoires ?

Publié le par Orgris

Un colloque organisé par l'ENACT d'ANGERS
Du jeudi 1er Avril - 10h au vendredi 2 Avril – 16h30
De 20% de la population en l’an 2000, les plus de 60 ans constitueront entre 30 et 40% des effectifs d’ici 2050.
*     Comment analyser les impacts territorial, sociologique et économique induits par ces mutations démographiques ?
*     Quelles priorités établir en matière de services à la personne âgée ou d’affectations des sols pour anticiper les effets du vieillissement ?
Cette nouvelle donne démographique implique dès aujourd’hui de questionner et de faire évoluer les modes de conception, d’aménagement, de développement des villes et des services à la population dans une vision intégrée et transversale du vieillissement. Cette évolution passe par une meilleure intégration des politiques publiques d’aménagement avec les politiques publiques sanitaires, sociales et médico-sociales. Ce colloque abordera ces différentes problématiques ainsi que les réponses existantes ou à construire dans le cadre des politiques menées par les collectivités territoriales.
INFORMATIONS PRATIQUES
Pour voir le programme et vous inscrire, rendez-vous directement sur le lien suivant : www.enact-angers.cnfpt.fr <http://www.enact-angers.cnfpt.fr/jt/presentation_journee.php?identifiant=143>

Publics visés
:
  les DGS, DGA en charge des politiques sociales et politiques d’aménagement
-   
les Chargés de mission Personnes Agées Personnes Handicapées, développement des territoires, planification urbaine
-   les Responsables de services politiques sociales, urbanisme et habitat
-   
les élus
  • L’inscription au colloque comprend la participation aux deux jours et les déjeuners. L’hébergement, les frais de déplacement et les dîners restent à la charge des participants.
  • Pour les élus et les personnes extérieures à la fonction publique territoriale, le coût du colloque est de 63,50 euros par jour (incluant frais pédagogiques et déjeuners). Une convention financière sera passée entre l’ENACT et l’employeur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article