Guide pratique de la remise en forme, à l’usage des Seniors... et des autres

Publié le par Orgris

Guide pratique de la remise en forme, 

 à l’usage des Seniors... et des autres

 HS2Remise forme Seniors

Tous les éléments pratiques et juridiques pour pratiquer la remise en forme en toute sécurité, Preston-Lee RAVAIL & Chris BOSTON, 240 pages  -

Plus de 15 millions de Français pratiquent une activité physique dans les salles de remise en forme ou associations, et de plus en plus sont ceux qui se lancent pour préserver leur capital santé, et en particulier les Seniors. Pourtant 80% d’entre eux décideront de ne pas renouveler leur abonnement. Pourquoi ? Le manque d’informations sur vos droits, des prestations inadaptées, un manque de transparence dans les contrats, de nombreuses carences dans la gestion des emplois du temps… autant de motifs de démotivation.

Que vous soyez inscrit dans une salle, que vous envisagiez de le faire ou encore que vous décidiez de faire appel à un coach, vous trouverez dans cet ouvrage classés par ordre alphabétique des outils, des références, des textes de loi, des réglementations pour choisir en meilleure connaissance de cause la salle ou l’association la plus performante. Vous y trouverez aussi une grille de lecture pour reconnaître les éducateurs les plus compétents et pour décoder l’ensemble des pratiques enseignées dans les clubs.

Au sommaire : Abonnement - Accidents - Accompagnement dans les cours -  Affichage - Aqua activité - Arrêt des activités - Association - Assurances - Auto évaluation - Bilan santé - Bronzage - Bruit et inconfort sonore - Certificat médical - Charte - Choisir son centre, sa salle ou structure ? - Classification des pratiques - Clause abusive - Coaching à domicile - Communication - Compléments alimentaires - Contestation - Contrat - Déclaration établissement APS - Délai de rétractation - Démarchage - Diététique - Diplôme (pour enseigner) -  Equipement et matériel - Evaluer son prof - Exercices interdits et déconseillés - Fermeture du club : que faire ? - Heures d'ouverture - Hydratation - Hygiène - CESU - Jurisprudence - Label Sport Santé - Lombalgie et pilâtes - Low cost - Massage - Mensualisation (abonnement) - Ménopause - Moyen de secours - Mutuelles - Niveau des cours - Nouvelles tendances - Obligation de diplôme - Offre groupée (qu'en penser ?) - Ostéoporose - Où s'équiper ? - Outdoor (activités) - Pédagogie - Piscine - Plan de vérification et d'entretien des machines - Pouvoir de police du maire - Publicité mensongère - Réabonnement - Recours - Règlement intérieur - Résiliation du contrat - Responsabilité des éducateurs - Rétractation (droit de) - Sauna - Séance - Secourisme - Sécurité - Services à la personne - Services additionnels - Sophrologie - Tableau d'organisation - Tarifs - Visite avant l’inscription - Vidéo (cours en) - Vol dans casier…

Les auteurs :

Educateur sportif, conseiller technique national Fédéral, formateur, auteur de vidéos et  CD  pédagogiques, Preston-Lee RAVAIL a également ouvert plusieurs centres de remise en forme. Membre actif de différentes structures - Société française de sport santé et physicare, toutes deux oeuvrant dans le domaine de la prévention santé, il a exploré au cours de ses 25 années d’expérience professionnelle toutes les facettes de la remise en forme, et c’est riche et armé de ce vécu, qu'il vous explique les arcanes du marché de la forme.

Préparateur physique pour le haut niveau, précurseur en Prévention Santé, professeur-formateur pour différentes universités (Sport & Médecine), Chris BOSTON s'est spécialisé dans le coaching physique axé sur le bien-être et la santé. Reconnu pour sa méthode de suivi global et conscient que l’enjeu de demain sera la lutte contre la perte d’autonomie de nos ainés, Chris a développé une approche adaptée pour accompagner les Seniors vers une vie active pour vieillir en bonne santé. 

Disponible aux www.puitsfleuri.com

Ou aux EDITIONS DU PUITS FLEURI, 22 Avenue de Fontainebleau, 77850 HERICY

Tél. :  01 64 23 61 46 

Adressez votre règlement


Publié dans Activités - loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article