« Bien vieillir, c’est possible, je l’ai fait », du professeur Gilbert Lagrue (livre)
Les éditions Odile Jacob viennent de publier « Bien vieillir, c’est possible, je l’ai fait », un ouvrage du professeur Gilbert Lagrue, qui a 91 ans, continue à vivre de manière totalement autonome et se promène encore régulièrement à vélo dans les rues de sa ville…
Le professeur Gilbert Lagrue, spécialiste des maladies vasculaires, puis de l’addiction au tabac, a pu ainsi étudier les facteurs agissant sur le vieillissement ; il a mis en pratique très tôt ses connaissances et, maintenant nonagénaire, il nous confie le fruit de son expérience.
Chacun a l’espoir de vivre le plus longtemps possible. Mais comment rester le plus longtemps possible “vivant”, c’est-à-dire actif et autonome ?
Les moyens de remédier aux processus de vieillissement existent ; ce sont parfois des traitements médicaux ou chirurgicaux, mais ce sont surtout des mesures générales concernant notre mode de vie et nos comportements quotidiens.
« Mon expérience médicale montre que c’est facile à dire, à conseiller, mais souvent plus difficile à réaliser. C’est pourquoi je vous transmets ici mon expérience d’homme et vous livre ce qui permet de vivre une existence aussi pleine et entière que possible » indique l’alerte professeur sur la quatrième de couverture de son ouvrage.
Gilbert Lagrue est notamment l’auteur de Comment arrêter de fumer ?, Parents : alerte aux tabacs et au cannabis – Pour aider vos enfants à ne pas fumer.
Bien vieillir, c’est possible, je l’ai fait du professeur Gilbert Lagrue , Odile Jacob, 272 pages , 21.90 euros