Assistance à l’autonomie à domicile : 3° appel d'offre européen

Publié le par Orgris

Le programme européen de recherche commune « Assistance à l’autonomie à domicile (AAL) » a publié son troisième appel à propositions :

"Solutions basées sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour la promotion des personnes âgées, leur indépendance et leur participation dans la « société de libre service ».

Cet appel a pour objectif d’améliorer la qualité de vie, l’autonomie, la participation à la vie sociale, les compétences et l’employabilité des personnes âgées, tout en améliorant la prestation des services et la réduction des coûts des soins.

Les projets éligibles

Les domaines d’application des projets sont le milieu familial et les activités connexes de la vie quotidienne (à la maison, en vacances, en visite) ainsi que les transports et activités liées aux voyages. Les projets éligibles doivent permettre aux personnes âgées de mieux accéder aux services grâce à des solutions fondées sur les TIC et à l’amélioration des interfaces utilisateurs.

Les dossiers de candidatures doivent être présentés par un consortium d’au moins trois partenaires issus de trois Etats différents. Les partenaires français devront appartenir à un organisme public, une entreprise ou une collectivité territoriale.

La date limite de l’appel à propositions est le 30 juillet 2010, il est conseillé de contacter le point de contact national avant toute soumission de candidature.

http://www.aal-europe.eu/

Avant tout dépôt de dossier, il est préférable de joindre le point de contact national du programme.

Contact : Jean Yves Boire (Agence Nationale de la Recherche) - Tél. : 01 78 09 80 29

Publié dans Europe - international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article