70 ans de Familles rurales… et un cadeau en prime...

Publié le par Orgris

70 ans de Familles rurales…et un cadeau en prime...

C’est un beau cadeau que l'association Familles rurales a reçu pour l’année de ses 70 ans. Elle vient d'être reconnue en tant qu'association de défense des consommateurs.
Déjà agréée « Association Nationale de Défenses des Consommateurs » depuis 1975, cet agrément est pour Familles Rurales une reconnaissance supplémentaire des missions d’information, de soutien et de prévention menées quotidiennement par ses salariés et ses bénévoles auprès des consommateurs.
Depuis 70 ans, grâce à son réseau constitué de 2 500 associations locales et à l’adhésion de 180 000 familles, 45 000 bénévoles et 20 000 salariés, l’association accompagne des parents dans leur mission éducative, de réponse aux besoins des familles et de défense de leurs intérêts.
Site : http://www.famillesrurales.org

Familles Rurales souffle sa 70ème bougie et se voit attribuer la reconnaissance spécifique

En 2013, Familles Rurales, premier Mouvement familial de France reconnu d’utilité publique, fête ses 70 ans.

70 ans d’accompagnement des parents dans leur mission éducative, de réponse aux besoins des familles et de défense de leurs intérêts.
70 ans de services, d’animations et d’activités de proximité grâce à un réseau constitué de 2 500 associations locales, 180 000 familles adhérentes, 45 000 bénévoles et 20 000 salariés.
70 ans de valeurs partagées : responsabilité, respect des différences,solidarité, accueil et soutien des plus fragiles, participation et engagement dans la société.

Hasard du calendrier et néanmoins joli cadeau d’anniversaire, Familles Rurales vient de recevoir la reconnaissance spécifique en tant qu'association de défense des consommateurs.
Déjà reconnu « Association Nationale de Défenses des Consommateurs » depuis1975, ce « super agrément » est pour Familles Rurales une reconnaissance supplémentaire des missions d’information, de soutien et de prévention menées quotidiennement par ses salariés et ses bénévoles auprès des consommateurs. Seules quatre associations disposent aujourd’hui de cet agrément.
Grâce à cette reconnaissance spécifique, Familles Rurales verra son rôle de représentation des consommateurs auprès des institutions s’accroître et se pérenniser. Elle permet notamment d’obtenir deux places au sein du bureau du conseil national de la consommation (CNC).
Cet agrément positionne donc Familles Rurales comme un acteur incontournable dans la sphère de la consommation et demeure un formidable porte-voix pour continuer de défendre au mieux les intérêts des familles auprès des décideurs publics.

Ndlc : 70 ans, cela nous met en 1943.

Publié le 20 février 2013 dans l’Acteur rural

http://village.tm.fr/acteur-rural/?2013/02/19/2334-70-ans-de-familles-rurales

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article