Désormais jeunes retraités, Marie-José et Michel Esnault ouvrent une chambre d’hôtes à Beaucouzé.

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges

Marie-José et Michel Esnault ont toujours apprécié le partage d’une rencontre, d’un moment de vie authentique et convivial. Aujourd’hui, ils ouvrent une chambre d’hôtes.

Un beau projet pour ue retraite active, des contacts sociaux, une participation à la vie locale…

Marie-José, 59 ans, est retraitée de la Fonction publique et son mari, Michel, 60 ans, cadre du médico-social, le sera en janvier prochain. Tous les deux issus d’une grande famille ont toujours eu le sens de l’accueil et l’envie de communiquer, d’échanger en toute authenticité.

« Nos enfants ayant désormais quitté le foyer, nous avons souhaité poursuivre cette même philosophie. Pour nous, le tourisme chez l’habitant, c’est partager avec nos visiteurs des moments de vie, des rencontres, des émotions, des découvertes et de futurs souvenirs… »

« Les voyageurs comptent sur nous »

Pour ce faire, Marie-José et Michel s’appuient sur les valeurs Gîtes de France basées sur la relation humaine, l’échange, la curiosité et l’ouverture d’esprit. « Il est primordial de nous tenir informés des centres d’intérêt de notre région dans des domaines très variés. Les voyageurs comptent sur nous pour les aider à découvrir notre lieu de vie, profiter des charmes des alentours, de bons petits restaurants, leur faire rencontrer un producteur local ou encore les informer des horaires du marché. »

La chambre d’hôtes, un concept simple qui consiste à accueillir les arrivants pour une ou plusieurs nuitées, de leur offrir le petit-déjeuner et autres prestations, notamment la fourniture du linge de maison et l’entretien. « Il y a des impératifs de présence notamment pour le petit-déjeuner mais on peut s’organiser un peu comme on veut », confie Marie-José. Bien entendu, des qualités essentielles s’imposent : l’énergie, la rigueur, le sens de l’organisation, du service et de l’hospitalité.

« Le télétravail peut aussi y être envisagé »

Marie-José et Michel ont entrepris une extension de leur maison d’habitation de la Grange aux Belles sur un terrain verdoyant de 400 m2 adossé à un parc municipal arboré, à quelques pas des commerces de proximité et pourtant loin des bruits de la ville. « Nous y avons aménagé une chambre de plain-pied, cosy et confortable, de 19 m2 avec entrée indépendante, sanitaires tout confort et terrasse privative attenante. »

Quant aux points d’intérêts touristiques, ils ne manquent pas entre le Lac de Maine, Terra Botanica, musées, théâtres, monuments historiques, vignobles… Idéale pour un séjour seul ou en couple, touristique ou professionnel, la chambre bénéficie de la proximité du Campus de Belle-Beille et des grandes écoles. « Le télétravail peut aussi y être envisagé. »

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/beaucouze-49070/beaucouze-desormais-jeunes-retraites-marie-jose-et-michel-esnault-ouvrent-une-chambre-d-hotes-e6930be6-2ac1-11ec-8f30-c4f60c741177

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/beaucouze-49070/beaucouze-desormais-jeunes-retraites-marie-jose-et-michel-esnault-ouvrent-une-chambre-d-hotes-e6930be6-2ac1-11ec-8f30-c4f60c741177

Désormais jeunes retraités, Marie-José et Michel Esnault ouvrent une chambre d’hôtes à Beaucouzé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article