Plutôt que d’envoyer son père en Ehpad, il l’a installé dans son jardin

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges

Plus économique et plus familiale, cette option permet de préserver l’autonomie de ses parents tout en les gardant près de soiConstruire un petit studio dans son jardin, c’est pratique. Ça peut servir à inviter des amis, on peut y installer son bureau, ou encore, de plus en plus, y accueillir ses parents plutôt que de les envoyer à l’Ehpad. Exemple et explications.

Patrick et Marie-Laure Chastenet avaient le choix : envoyer leur père (et beau-père) en Ehpad et dépenser 2 000 € par mois ou faire construire un petit studio confortable et adapté dans leur jardin pour la somme de 37 000 €. Ils ont opté pour cette seconde solution, et personne ne semble le regretter.

D’abord parce que la première personne concernée ne souhaitait pas aller en Ehpad, mais aussi parce que l’option studio a rapproché la famille tout en préservant l’indépendance de la personne.

“Il ne voulait pas repartir dans une maison de retraite ni dans un appartement. La maison ne se prêtait pas à avoir autant de monde, il fallait trouver une alternative.”

Patrick Chastenet :

“Il est à la fois chez lui et chez nous. Il a son indépendance mais s’il y a un problème, il n’y a que 5 mètres à faire pour aller le voir.”

Une solution qui présente bien des avantages.

https://positivr.fr/studio-jardin-personnes-agees-alternative-ehpad/

Plutôt que d’envoyer son père en Ehpad, il l’a installé dans son jardin

Publié dans habituellement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article