Les Fleurs de l'âge, enquête sur les femmes qui se réinventent
Les Fleurs de l'âge…
À quel âge se considère-t-on comme vieille ? 40 ans ? 50 ans ? 70 ans ? Les notions de jeunesse et de vieillesse ont-elles encore un sens de nos jours ?
Ce livre dresse le portrait de femmes âgées de 50 à 100 ans, interrogées sur leur vie amoureuse, sociale et professionnelle. Certaines sont mariées, d’autres sont veuves ou célibataires sans enfant. Elles évoluent dans des domaines et des milieux différents. Leur point commun ? Elles nous donnent envie de rêver notre vie quel que soit l’âge. Découvrez les secrets de ces femmes libres qui inspirent les nouvelles générations, dont Roselyne Bachelot, Perla Servan-Schreiber, Sophie Fontanel et Marie-France Cohen sont d’illustres exemples. On les appelle les perennials.
Cet essai met en lumière les femmes qui se réinventent à tous les âges de la vie. Une enquête drôle et bienveillante, qui pulvérise nos idées reçues et nous donne envie d’agir… sans attendre la fleur de l’âge !
Cet ouvrage de Josiane Asmane, paru chez Flammarion, met à l'honneur des femmes de 50 à 101 ans : https://editions.flammarion.com/les-fleurs-de-lage/9782081511446
Cet ouvrage fait l'objet d'une exposition à la galerie l'œil bleu, 32 rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3 métro République.
« C’est pas demain la vieille… »
L'expo traite des thématiques de la représentation de la femme âgée dans notre société, à travers le regard de plusieurs créatrices qui se sont emparées des codes de l'âge.
L'expo vient d'être lancée et se termine le 20 juillet. Vernissage le 30 juin prochain avec une conférence de Marie Robert sur le sujet de la vieillesse d'un point de vue philosophique ! Entrée libre et gratuite à partir de 18h30, vous êtes le bienvenu !