Bas-Rhin : un octogénaire en retard pour sa vaccination flashé à plus de 190km/h
Voici un petit fait divers étonnant… Cela s’est déroulé le 25 février dernier dans le Bas-Rhin. Les gendarmes ont flashé une voiture roulant à 191 km/h et à l’intérieur, un octogénaire qui a justifié son excès de vitesse car il était en retard pour son vaccin !
On le sait, les personnes âgées rencontrent les pires difficultés pour se faire vacciner. Dans ce contexte, on comprend que lorsqu’elles obtiennent un rendez-vous, elles fassent le maximum pour pouvoir s’y rendre en temps et en heure. Oui mais quand même, il y a des limites, et aussi et surtout, des limitations de vitesse !
Ainsi, « le jeudi 25 février, à 11 heures 40, à Bischoffsheim, sur la route départementale 500, les militaires de la brigade motorisée de Strasbourg ont contrôlé un automobiliste âgé de 88 ans à la vitesse de 191 km/h, retenue 181 km/h au lieu de 110 km/h » indiquait la gendarmerie du Bas-Rhin sur sa page Facebook.
Le vieux monsieur a expliqué cet excès de vitesse car il était en retard pour son vaccin contre la Covid-19… In fine, l’octogénaire a bien pu être vacciné. Mais son véhicule a été immobilisé.
Mais risquer de mourir d’un accident de voiture et de tuer quelqu’un d’autre pour éviter de mourir du covid, c’est un peu idiot quand même
Publié dans Senioractu du 5 mars 2021
https://www.senioractu.com/Bas-Rhin-un-octogenaire-en-retard-pour-sa-vaccination-flashe-a-plus-de-190km-h_a23454.html?TOKEN_RETURN