Chez Daddy : une association qui crée du lien entre voisins - 69

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges

Mon daddy vu par Serge, membre et talentueux atelier vélo

Parle nous de toi en quelques mots
Je suis un ancien mécanicien puis inspecteur technique de Mercedes, mais maintenant à la retraite, je préfère m’occuper des vélos ! J’habitais un petit village, mais la maison et le jardin devenant trop grands à entretenir, on a rejoint la Croix Rousse.  Comme je suis passionné de vélo, je suis secrétaire d’un club de vélos de Villeurbanne, j’ai beaucoup entretenu les vélos des copains, refait, réparé, et en arrivant dans le quartier, je me suis dit qu’il fallait que je trouve un atelier participatif sur ce sujet. J’ai croisé Pauline au forum des assos et je lui ai dit « on se reverra ! »
Raconte nous ton meilleur moment chez Daddy
J’adore donner un coup de main, non seulement pour réparer les vélos, mais aussi pour aménager les locaux de Daddy. Avec le confinement, les ateliers étant en stand by, j’apporte mon aide pour bricoler au café comme je le faisais dans ma maison, pour moi, c’est simple, je me sers de mes mains et des outils, je monte diverses étagères et ça paraît formidable pour l’équipe ! On reprendra les ateliers quand on pourra, il y a une vraie demande au niveau du quartier, ça créé du lien, c’est un plaisir.
As tu des idées à suggérer à Daddy?
Comme je fais partie d’un club de vélo national, je pourrais former les jeunes utilisateurs au code de la route, aux enjeux liés à la sécurité en ville, au respect les piétons. Il y a aussi un lien possible à faire avec les écoles du coin. J’aime l’esprit d’entraide, c’est très important pour animer la vie de quartier !

https://chezdaddy.fr/mon-daddy-vu-par-serge-membre-et-talentueux-atelier-velo

Chez Daddy : une association qui crée du lien entre voisins - 69
Chez Daddy : Café convivial et intergénérationnel à Lyon
Afin de lutter contre l’isolement et notamment celui des personnes âgées nous pensons que nos quartiers et nos villages doivent être pensés autour de lieux conviviaux et chaleureux pensés pour favoriser la rencontre entre les générations et pour développer un réseau d’entraide entre voisins.

Le 1er octobre 2020 le premier café intergénérationnel Chez Daddy a ouvert ses portes à la Croix-Rousse au rez-de-chaussée d’une résidence senior et un second Chez Daddy devrait ouvrir ses portes en 2021 dans le 2ème arrondissement de Lyon au rez-de-chaussée d’une résidence autonomie.

Allez voir le site, ça peut donner des idées…

Voilà une idée qu’elle est bonne !!!  On devrait pouvoir faire cela en milieu rural !!! lié à des maisons de retraite, des centres sociaux, saisissons-nous de l’idée…
Chez Daddy : une association qui crée du lien entre voisins - 69

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article