Des initiatives solidaires face à l'épidémie de Coronavirus-COVID 19... (1)

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges

 

Le Préfet du Calvados propose aux personnes qui "ont du temps" de prêter mains fortes aux associations pour aider les publiques qui ont en besoin. Près de Caen, Voisins solidaires met déjà en relation des personnes qui veulent donner un coup de main et celles qui ont besoin d'aide. 

Le préfet du Calvados, Philippe Court, vient d’annoncer samedi 14 mars 2020, la mise en place d’une cellule d’information du public sur toutes les mesures prises pour lutter contre le coronavirus. Les questions peuvent porter sur la garde d’enfants, les déplacements, la situation économique, les arrêts de travail, les personnes vulnérables ou encore les élections.
Dans le même temps, ce numéro permet de se faire connaître si "on a du temps à donner aux autres (…) si on veut s’engager". Une initiative pour prêter mains fortes aux associations. Le préfet du Calvados détail :

Vous avez du temps, vous êtes adultes, vous êtes étudiants, vous avez provisoirement pas d’activités, vous vous faites connaître, les associations de sécurité civile vont recueillir tout cela et ça peut être, apporter des repas à domicile dans des parties du territoire où les services ont trop d’activités. C’est des fonctions qui sont des fonctions utiles pour nos concitoyens qui sont fragiles soit parce qu’ils sont âgés soit parce qu’ils portent des polypathologies

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/initiatives-solidaires-face-epidemie-coronavirus-1798800.html

 

Des initiatives solidaires face à l'épidémie de Coronavirus-COVID 19... (1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article