La filière économique du vieillissement s’ancre dans les communes

Publié le par Or Gris

Les Villes amies des aînés rejoignent France Silver Eco pour se faire mutuellement la courte échelle et développer les innovations en matière de vieillissement.

L’association France Silver éco est devenue le  hub de la filière de la silver économie en fédérant des entreprises (de la start-up au grand groupe), syndicats professionnels, assureurs, universités, organismes de recherche, collectivités territoriales, représentants de l’État…. autour d’un objectif : promouvoir l’innovation dans le champs eu vieillissement. Avec Lille, le réseau francophone des Villes amies des aînés (RFVAA) va, lui, atteindre dans quelques jours 100 adhérentes autour d’un enjeu majeur : l’adaptation des villes aux seniors, du logement à l’urbanisme, des transports au mobilier urbain…

(avec, malheureusement, peu d'approches spécifiques pour les bourgs et petites communes rurales, contraitement à l'association similaire du Québec !!! dommage… Les dernières adhésions  Paris et Lille , illustrent bien cela)

Les deux réseaux se connaissent et se côtoient depuis plusieurs années, mais ils ont décidé d’aller plus avant dans le travail en commun et, en quelque sorte, de se faire mutuellement la courte échelle : le RFVAA vient donc de rejoindre France Silver Eco – qui, déjà en septembre, avait signé une convention de partenariat avec l’Union nationale des centres communaux d’action sociale (Unccas).

Lors d’une conférence de presse commune le 7 novembre, Luc Broussy, président de France Silver Eco et Pierre-Olivier Lefebvre, délégué général du RFVAA (présidé par François Rebsamen, maire de Dijon) ont fait le point sur leurs préoccupation communes… ou pas.

 

Publié le 09/11/2017 • Par Catherine Maisonneuve • dans la gazette des communes

http://www.lagazettedescommunes.com/534074/la-filiere-economique-du-vieillissement-sancre-dans-les-communes/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article