SnapMiam : Repas maison chez l’habitant à petit prix
La start-up révolutionne le quotidien de ceux qui recherchent une alimentation saine au meilleur rapport qualité prix et à proximité de leur lieu de vie ou de travail, et de ceux qui élaborent des repas chez eux et sont en quête d’échanges ; elle instaure ainsi une relation équilibrée, satisfaisant les besoins de l’hôte comme du convive. Fini les sandwichs sur le pouce, les plats préparés avalés en cinq minutes sur un coin de bureau ; Retrouvé le plaisir de cuisiner ses plats favoris pour les partager avec ses invités, et oublié le surgelé réchauffé au micro-onde, consommé sans plaisir, seul devant la télé.
Créée par cinq amis âgés de 19 à 59 ans, Snapmiam s’emploie à lutter contre la malbouffe, le gaspillage, la désocialisation des seniors et des chômeurs. En mettant en contact des groupes qui n’avaient aucune raison de se rencontrer, cette jeune société va au-devant de l’aspiration de la plupart d’entre nous : des repas qui combinent simplicité, qualité et convivialité. Elle fait émerger la notion de partage dans le monde industrialisé du food.
« Nous voulons donner la possibilité à tous de déjeuner, dîner, bruncher, goûter selon ses envies, selon ses besoins, de renouer avec les traditions du ‘comme à la maison’ et cela en bonne compagnie. C’est simple, ça s’adresse à tous et chacun y trouve une vraie satisfaction », explique Anne Morandière, l’une des associées.
Parce que recevoir chez soi ou aller déjeuner chez un inconnu n’est pas inscrit dans nos habitudes, SnapMiam a mis en place un accompagnement sur mesure : présence aux repas des membres de l’équipe, numéros de téléphone échangés avec accord préalable des deux parties... : tout est fait pour faciliter le premier pas des participants, tandis que des appréciations sur les rencontres enrichissent l’expérience de l’utilisateur.
Snapmiam est en train de constituer un comité des sages regroupant des personnalités de l’entreprenariat social. « Il s’agit de maintenir une vision prospective, de bénéficier de conseils avisés, de soumettre nos certitudes à la contradiction tous en restant centré sur nos forces », note Sylvie Millefaut, associée. Les sages se retrouveront régulièrement autour d’un repas, organisé via SnapMiam bien sûr !
Retrouvez-vous sur les réseaux sociaux Facebook, Tweeter, Instagram et sur www.snapmiam.com
Une initiative créatrice de lien sur un territoire, qui devrait s'adapter en milieu rural !!