« Changeons de regard », une web-série sur la place des aînés en Amérique du Sud

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges

« Changeons de regard », une web-série sur la place des aînés en Amérique du Sud

« Changeons de regard sur l’âge » est une web-série vidéo et photo qui vise à faire évoluer notre perception de la vieillesse. Chaque épisode nous immerge au cœur des cultures d’Amérique latine où les personnes âgées ont un rôle particulier et respecté.

Une web-série pour changer nos a priori sur l’âge

Pauline et Grégoire Even, jeunes mariés, ont décidé de sillonné l’Amérique du Sud d’avril dernier jusqu’à ce mois d’août 2017 pour nous proposer une série de portraits et de témoignages dans laquelle se confondent les regards croisés à la fois respectueux et bienveillants, des jeunes générations et des anciens.

Ils ont tous deux lancé un site dédié et partagent également sur les réseaux sociaux et leur chaîne YouTube des vidéos et clichés sans voyeurisme aucun. « Nous sommes convaincus qu’une société qui met de côté ses anciens est une société qui n’est pas viable et qui doit se réinventer », expliquent-ils.

« Changeons de regard sur l’âge »

Tous les clips de la web-série sont réalisés sur place, du tournage, au montage et jusqu’à leur diffusion sur la toile. Pauline et Grégoire Even nous délivrent ainsi une œuvre numérique authentique avec des images emplies de poésie, lentes, contemplatives qui nous plongent directement dans l’intimité de ces personnes âgées.

Ces récits d’hommes et de femmes nous font voyager aux racines de l’Homme et interrogent notre propre rapport à la vieillesse.

Changer de regard sur les aînés, c’est finalement changer de regard sur notre monde et la manière dont souhaitons le construire.

http://www.changeonsderegard.com

Ce serait vraiment bien de faire le même travail en France, en Europe…

« Changeons de regard », une web-série sur la place des aînés en Amérique du Sud
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article