Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : OR GRIS : Seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges
  • OR GRIS : Seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges
  • : Blog de l’association Or Gris (cf. page) : diffuse des initiatives de retraités sont "acteurs", des informations sur le vieillissement et le vivre inter âge (cf. catégories). planodile@orange.fr
  • Contact

Recherche

Archives

17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 10:30

Robert est un ancien journaliste âgé de plus de 70 ans qui était spécialisé dans le bricolage. Depuis cinq ans, il propose des petites vidéos (des didacticiels) qui vous permettent de devenir un pro des travaux domestiques et ménagers. Sans aucun doute, son âge et donc son expérience, ont fait de lui une véritable référence dans le domaine sur le web.

Robert est un ancien journaliste. Il était spécialisé dans le bricolage. Et une fois à la retraite, il ne s’imaginait tout bonnement pas arrêter son métier. C’est de là qu’est née l’idée de poursuivre son activité, mais sur le web. En effet, au démarrage, une petite caméra et un logiciel de montage vidéo suffisaient pour réaliser des petits didacticiels permettant à tout un chacun de comprendre le pourquoi du comment du bricolage.

Rappelons qu’un didacticiel est un petit film vidéo qui explique dans le détail comment réaliser telle ou telle opération. Avec le développement de l’Internet, ces guides en ligne se sont très largement développés et forment désormais une importante communauté suivie par des millions d’internautes dans le monde. Il en existe sur tous les sujets possibles et imaginables ! Du changement d’un bracelet de montre à l’utilisation de la scie sauteuse en passant par la pâtisserie !

Robert Longechal, lui, c’est Monsieur Bricolage. Outils et techniques n’ont absolument aucun secret pour lui avec ses trente années d’expérience. Il possède son propre site web et diffuse ses vidéos en ligne sur sa propre chaine (il essaie véritablement tous les produits qu’il met en avant). Ce bricoleur hors-pair enregistre tout de même plus de 15 millions de vues et plus 52.000 abonnés sur son compte internet. Ce qui n’est pas rien ! Robert est également le rédacteur en chef du magazine Bricoler du Côté de la Maison
 et chroniqueur de radio.

www.bricolage-avec-robert.com

Publié le Mercredi 8 Mars 2017 dans Seniorsactu, rubrique Internet

http://www.senioractu.com/Bricolage-avec-Robert-le-Monsieur-Bricolage-senior-du-web_a19802.html

 

Bricolage avec Robert : le "Monsieur Bricolage" senior du web

Mais qui est Robert « le bricoleur » ?

Reconnu par tous comme un vrai spécialiste du bricolage (il essaye tous les produits dont il parle), Robert Longechal apporte depuis plus de 30 ans son expérience et son expertise aux bricoleurs débutants ou confirmés.

Avec son site www.bricolage-avec-robert.com, résoudre un problème, trouver le bon produit, utiliser un truc pour bricoler n’a jamais été aussi facile. Et tout ce contenu vous est proposé gratuitement ! Robert Longechal est également le rédacteur en chef du magazine Bricoler du Côté de la Maison
 (vente en kiosque ou sur le site www.bricoler-cotemaison.com,
 et il est chroniqueur de radio. Il anime aussi la chaîne Youtube Bricolage avec Robert où vous êtes plus de 52.000 abonnés !! (15,880 millions de vues!!!) :-)

Bio express : Diplômé du Centre de Formation des journalistes, Robert Longechal a été rédacteur en chef de nombreux magazines et la « vedette » bricolage de l’émission « Côté Maison »  sur France 3 pendant 11 ans. Il est aussi l’auteur de quelques 70 livres, et on l’entend depuis plus de 30 ans donner ses conseils aux bricoleurs sur les antennes de radio (Radio France, RTL, RMC info, Totem…).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Or gris : seniors acteurs des territoires - dans NTIC - Silver économie Travail - entreprenariat Portraits
commenter cet article

commentaires