Football : des ainés en première division dans le championnat suédois

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires

C’est une tradition, lors des matchs de football, les joueurs entrent sur le terrain en tenant des enfants par la main. Mais le week-end dernier en Suède, lors d’un match de première division, les dirigeants du club AIK Solna ont remplacé les enfants par des personnes âgées.

A notre connaissance c’est une « première ». C’est en effet, la première fois qu’un club de football professionnel remplace les enfants « mascottes » qui défilent avec les joueurs lors de leur entrée sur le terrain, par des personnes âgées.

Cela est arrivée en Suède le week-end dernier lors d’un match de première division entre l’AIK Solna (club de la banlieue de Stockholm) et le Gefle IF. Précisons que ces ainés sont des habitués des stades puisqu’il s’agissait d’anciens joueurs rappelés pour l’occasion.

Toutefois, cette belle action n’est pas totalement « gratuite », puisque les responsables du football suédois espèrent ainsi, attirer les seniors, et notamment les personnes âgées, dans leurs stades… Pour ce faire, des tarifs préférentiels seront proposés aux seniors de même que des navettes gratuites au départ des maisons de retraite de la région…

A quand la même chose au PSG, à l’OM ou à l’OL ? 

http://www.senioractu.com/Football-des-aines-en-premiere-division-dans-le-championnat-suedois_a19337.html

 

Football : des ainés en première division dans le championnat suédois

Publié dans Inter Génération

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article