Journée Nationale des Bistrot Mémoire le 16 septembre 2016

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires

L’Union Nationale des Bistrot Mémoire (UNBM) organise sa Journée Nationale le 16 septembre 2016 à l’Enclos Rey, à Paris.

Ces journées ont pour objectif de proposer un espace d'échanges et de réflexions, afin  d’œuvrer pour le maintien du lien social autour des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de leurs proches aidants.

Elles s'adressent à l'ensemble des acteurs des Bistrot Mémoire (personnes atteintes de troubles de la mémoire, aidants, bénévoles, professionnels) et aux personnes intéressées par le concept de Bistrot Mémoire.

Comme chaque année, les Bistrots Mémoire proposent un temps de réflexion, de partage, afin de valoriser les démarches, enrichir les projets locaux et donner une dimension collective et nationale aux actions. Il est proposé un temps, un espace pour partager les expériences, faciliter les mises en lien entre les acteurs des Bistrot Mémoire, et penser ensemble l'action citoyenne et politique et notre stratégie de développement.

Ces derniers mois, l’UNBM a mené un travail approfondi sur la stratégie de communication de l’association et des Bistrot Mémoire. Afin de favoriser la reconnaissance et la notoriété du dispositif dans l’espace public, il apparaît que les efforts en matière de communication doivent à présent être alloués à la marque « Bistrot Mémoire ».

Aussi l’axe principal de la Journée Nationale sera lié au futur partage d’une identité visuelle commune.

Il sera aussi proposé de réfléchir à d’autres thématiques qui animent la vie des Bistrot Mémoire :

• Quelles sont les spécificités de la clinique du Psychologue au sein des Bistrot Mémoire ?

• Comment repérer et valoriser les innovations sociales sur son territoire ?

• Quelles expérimentations sont menées au sein des Bistrot Mémoire ?

 

Programme des journées et bulletin d’inscription

Lieu : Enclos Rey 

57 rue Violet, Paris

Contact : Elise LAFLECHE -  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article