En voiture Simone : deux jeunes filles partent à la rencontre des ainés (suite)

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires

En voiture Simone est un beau projet initié par deux jeunes filles, Enora et Fanny, 38 ans à elles deux, qui ont décidé de partir sur les routes de France afin de soutenir les initiatives innovantes en faveur des ainés.

Pour mener à bien cette aventure, les deux copines font appel au financement participatif pour payer les frais. Au total, elles espèrent récolter 2.500 euros. Si vous souhaitez les aider…

Deux jeunes filles de dix-neuf ans qui s’intéressent au vieillissement et plus concrètement, aux initiatives innovantes en faveur des ainés, c’est rare ! Et pourtant, deux Françaises, Enora et Fanny ont décidé de parcourir les routes de France et de Navarre à bord d’une Renault 4L (voiture intergénérationnelle par essence) pour mettent en avant toutes les bonnes idées mises en place en faveur des personnes âgées.

Le projet a malicieusement été baptisé En voiture Simone. Le duo partira le 4 juillet prochain. Afin de financer cette expédition intergénérationnelle, Enora et Fanny ont besoin de 2.500 euros (voiture, nourriture, hébergement, etc.).

Comme le soulignent les deux jeunes filles sur leur page web : « il faut renforcer la solidarité intergénérationnelle en contribuant à mettre en évidence l’apport des personnes âgées à la société et en faisant connaître des actions innovantes capables de mobiliser tout le potentiel de la génération vieillissante du baby-boom. Des initiatives existent déjà et fonctionnent, mais ne sont pas connues de tous. C’est pourquoi nous avons décidé de les mettre en lumière, en partant faire le Tour de la France ».

Et si l’aventure hexagonale s’avère positive, Enora et Fanny envisagent même de faire la même chose au niveau européen et de se rendre en Italie, en Roumanie, en Finlande, en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Grande Bretagne.

A noter que précédemment, Enora avait déjà lancé l’association Paupiette, une structure qui met en relation étudiants et seniors le temps du déjeuner. La mission est double : lutter contre la solitude des ainés et proposer un repas complet à prix accessible aux étudiants. 

Or Gris avait déjà fait passer une info sur le projet le 9 avril 2016 : http://www.or-gris.org/2016/04/en-voiture-simone-un-tour-de-france-pour-valoriser-les-initiatives-en-faveur-des-aines-appel-a-projets.htmlwww.or-gris.org/2016/04/en-voiture-simone-un-tour-de-france-pour-valoriser-les-initiatives-en-faveur-des-aines-appel-a-projets.html

publié par Senioractu du 17 juin 2016 :

http://www.senioractu.com/En-voiture-Simone-deux-jeunes-filles-partent-a-la-rencontre-des-aines_a19094.html

En voiture Simone : deux jeunes filles partent à la rencontre des ainés (suite)

Fanny et Enora lancent leur kisskissbank : 

L’heure du départ approche mais avant le grand jour, il reste tout de même quelques derniers détails ! Afin de pouvoir partir dans les meilleures conditions possibles et d’atteindre notre objectif nous sollicitons à nouveau votre aide. 

En effet, vous pouvez participer à l’aboutissement de ce projet inédit !

Mais comment faire ?

Vous pouvez prendre part à cette aventure en faisant un don (matériel, bonnes adresses, argent, conseils mécaniques…) ou tout simplement en relayant l’information ! 

Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le lien suivant : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/en-voiture-simone–5

Cette plateforme de crowdfunding permet de financer de façon participative notre projet, en échange de votre contribution nous vous offrons des petits cadeaux : bracelets, photos, cartes postales, DVD, etc.

On compte sur vous ! 

Fanny Le Moal & Enora Goulard   Mail : envoituresimone.tour@gmail.com

Publié dans Inter Génération, Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article