"Pour que la vieillesse ne soit pas une parodie…" - Simone de Beauvoir

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires

"Pour que la vieillesse ne soit pas une parodie de notre existence antérieure, il n’y a qu’une solution, c’est de continuer à poursuivre des fins qui donnent un sens à notre vie." 

Simone de Beauvoir, La Vieillesse, 

un livre méconnu qui n'a pas pris une ride, dans lequel elle pousse un cri d'alarme sur l'ostracisme vis-à-vis du troisième âge : « Le prestige de la vieillesse a beaucoup diminué du fait que la notion d'expérience est discréditée. La société technocratique d'aujour­d'hui n'estime pas qu'avec les années le savoir s'accumule, mais qu'il se périme. » 

 

La vieillesse​

Collection Blanche, Gallimard, Parution : 23-01-1970

La Vieillesse, un livre méconnu qui n'a pas pris une ride, dans lequel elle pousse un cri d'alarme sur l'ostracisme vis-à-vis du troisième âge : « Le prestige de la vieillesse a beaucoup diminué du fait que la notion d'expérience est discréditée. La société technocratique d'aujour­d'hui n'estime pas qu'avec les années le savoir s'accumule, mais qu'il se périme. » 

"Pour que la vieillesse ne soit pas une parodie de notre existence antérieure, il n’y a qu’une solution, c’est de continuer à poursuivre des fins qui donnent un sens à notre vie." (Simone de Beauvoir)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article