EUROPE : L’intergroupe Vieillissement et solidarité intergénérationnelle est reconduit !

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires

EUROPE : L’intergroupe Vieillissement et solidarité intergénérationnelle est reconduit ! 

Après avoir mené activement campagne en faveur de sa reconduction, AGE est heureuse de vous annoncer que l’intergroupe sur le vieillissement et les questions intergénérationnelles a été officiellement reconduit, sous l’appellation « Intergroupe Vieillissement actif, solidarité intergénérationnelle et politiques familiales ».

Le Parlement européen choisit un nombre restreint d’intergroupes réunissant des eurodéputés intéressés autour de thèmes spécifiques. Bien que ces groupes ne disposent pas de pouvoir législatif formel, ils permettent aux participants de débattre et de travailler ensemble sur les différents thèmes. « Grâce à cet intergroupe, nous pourrons travailler en plus étroite coopération avec les eurodéputés et rechercher ensemble des solutions pour faire face au défi démographique auquel l’Europe est confrontée en promouvant la création d’une société pour tous les âges qui favorise la participation active des personnes âgées, stimule la croissance économique, renforce la justice et la cohésion sociales, et consolide les droits et responsabilités de toutes les générations », comme l’a indiqué Anne-Sophie Parent, secrétaire générale d’AGE Platform Europe, dans un communiqué de presse.

La reconduction de l’intergroupe récompense les efforts déployés par AGE pour mobiliser les eurodéputés, tant à l’échelon européen qu’au niveau national (via les organisations membres et le secrétariat d’AGE).
Les activités de l’intergroupe Vieillissement actif, solidarité intergénérationnelle et politiques familiales feront l’objet d’un suivi sur le blog d’AGE « Towards an Age-Friendly European Parliament » qui, nous l’espérons, deviendra une plateforme interactive en ligne sur les initiatives du Parlement européen liées au vieillissement et aux questions démographiques.

Pour en savoir plus sur l’intergroupe, consulter cette page ou contacter Ophélie Durand, responsable de projets et chargée des relations avec le Parlement européen, ophelie.durand@age-platform.eu 

information venant de la plateforme AGE : www.age-platform.eu/fr/

Publié dans Europe - international

Commenter cet article